11/04/2012, Réveil des sens (1/5)
La tension entre elles était palpable. Cela durait depuis des mois ; quasiment depuis leur rencontre. Pourtant, elles faisaient des efforts pour tenter de trouver un rythme qui convienne à leurs vies respectives, à leur famille recomposée mais aussi à leur couple.
Quand l’une pensait avoir trouvé sa vitesse de croisière, cela ne contentait pas l’autre et vis-versa. C’était parfois à se demander si elles vivaient sous le même toit, tant leurs façons de vivre et d’appréhender les choses étaient différentes. Certes, elles étaient nées sous le même signe zodiacal et avaient toutes deux des attirances pour les femmes de même sexe mais leurs points communs s’arrêtaient finalement là.
Irina était une grande maman élancée et dynamique de 43 ans avec deux enfants de 3 et 5 ans ; Mélanie, une jeune femme bohème très rondelette de 38 ans sans enfants.
Irina aimait être sans cesse debout, en activité. Mélanie aimait flâner et son activité préférée se passait en position allongée.
Leurs passions étaient peu communes.
Irina aimait les sorties avec ses copines et partir en voyage en groupe. Mélanie ne rêvait que d’une chose, passer le plus de temps possible avec la femme de sa vie. Elle avait donc l’impression de passer après tout le monde, après les activités d’Irina, après ses enfants mais surtout après ses copines et même ses collègues.
Irina aimait la randonnée, les voyages, les sorties et soirées avec ses copines dans des bars ou en boîte de nuit. Mélanie aimait la photographie, les nouvelles technologies, la musique et la chanson.
Irina s’ouvrait au monde.
Mélanie, de plus en plus, se repliait sur elle-même. Pourtant, elle aurait préféré que ce soit un repli sur leur couple ou sur leur foyer familial qui s’était agrandi puisque, désormais, au nombre de quatre.
Irina recherchait la stabilité et se devait d’avoir une vie très cadrée et rythmée pour ses enfants. Mélanie ne supportait aucune contrainte et était incapable de se positionner dans le temps ; elle fuyait la routine quotidienne qui tue les couples. Elle changeait souvent de vie, de travail, de région pour des raisons sentimentales.
Irina qui rêvait de vivre une relation de couple tranquille, paisible et « pour la vie » ne passait pourtant jamais le cap des 7 ans… Mélanie qui croyait être en quête de LA bonne personne pour se stabiliser (et ainsi stabiliser tous les autres secteurs de sa vie), ne vivait finalement que des histoires éphémères.
A suivre... (1/3)