Marie Mahn

Marie Mahn

J'suis chanceuse ! ou pas (2001)

Oh, la vache… J'ai d'la chance !

 

Outre le fait que mon mec m'a quitté pour ma sœur et que j'ai récupéré ma mère à la maison à cause de son EILZHEIMER qui la reprend… Outre le fait que je viens d'être licenciée… Après dix ans d'études et 10 mois de travail, pour en arriver là…

 

Malgré tout cela, je suis en forme, heureuse !

 

Car la galère, la poisse, … tout ça c'est fini !

Parce qu'aujourd'hui quelque chose d'important vient de m'arriver ! Un courrier qui va changer ma vie !!!

 

Non, non, pas une réponse pour du travail parce que depuis deux jours, je travaille à mi-temps dans mon immeuble… J'fais un peu de ménage et je distribue le courrier, j'suis concierge, quoi !!! Enfin, le terme branché maintenant, c'est gardienne d'immeuble de standing ! C'est plus chic et ça met en valeur mes diplômes, comme ça. Concierge, ça les rabaisse.

 

Bref, j'suis sauvée… Regardez, j'viens de recevoir ça !

« Le bulletin de localisation du gagnant de 120 000 F »… OUI, C'EST MOI…

 

Ils disent qu'ils m'ont choisi parmi… parmi… ils mettent pas le nombre mais, à Paris, c'est sûr, ça fait un certain nombre… En tout cas, on est 38 à avoir été choisi… 38, mon chiffre préféré ! C'est pas un hasard, moi, j'te l'dis !!! C'est un signe !!!

 

Et puis, je n'suis pas dupe, d'habitude, on a tous le même bulletin gagnant dans nos boîtes. Eh, avant je regardais, tant bien que mal dans les boîtes… Maintenant, … c'est moi qui les distribue les lettres… Alors, je sais que cette fois-ci, c'est bon… (en chuchottant) je suis la seule à avoir reçu LA lettre du gagnant…

 

Oh, la vache, depuis le temps, ça devait arriver… C'est normal, j'le mérite bien, quand même… Mais comment ils ont su que je le méritais tant. Surtout que je n'ai jamais acheté leurs bouquins de merde… Enfin, leurs bouquins de qualité… Non, c'est vrai, un peu de respect pour ces gens qui nous font des cadeaux !

 

GRAND SILENCE...

 

Ah la vache, c'est pas possible ; ils mettent de répondre sous 8 jours, avant le 11 et on est le 12 ! Ah, la vache… ils auraient pu tenir compte de la grève à la Poste quand même !!!

 

Marie MAHN
12/10/2001



26/10/2005
1 Poster un commentaire