LESBICITY (vendredi 18/02/05) : le mag "LOVE PIRATES"
Je le reconnais, bien qu'assez conformiste et vieux jeu, eh bien, je le crie et vous l'écris : j'Aime « LOVE PIRATES » !!!
Pour cette chronique LESBICITY, j'ai décidé de vous parler du nouveau bimestriel d'expression et de culture Lesbienne, Trans et gay : Love Pirates !
Et pour une fois, les nanas sont mises en avant dans le milieu homosexuel !!! Et en plus, elles ne pensent pas qu'à Elles, elles partagent la scène avec les mecs ! Eh oui, pour une fois, les Lesbiennes montent au créneau et agissent en faveur d'un magazine homosexuel qu'elles veulent équitablement MIXTE ! Qui a dit que les homosexuels hommes et les homos femmes ne s'entendaient pas et travaillaient difficilement ensemble ? Personnellement, je commençais, tout de même, à douter de la Mixité au sein du milieu homosexuel ? Mais LOVE PIRATES arrive à temps pour me rassurer… et me prouver le contraire ! Bravo les filles pour cette initiative…
« Têtu », par exemple, qui reste Le Magazine de Référence des Homosexuels, n'a pas vraiment montré l'exemple ! Faut bien reconnaître que ce mensuel est quasiment exclusivement réservé aux mecs qui aiment les mecs ! C'est vrai, j'ai beau recevoir Têtu tous les mois dans ma boîte aux lettres, il n'y a franchement pas beaucoup d'articles qui me parlent (même pas celui qui est censé être « dédié » aux filles !!!), et je ne vous parle pas de la couverture qui ne fait fantasmer que les gays, et pour cause les mecs bodybuldés et torse-nus en couverture, ça ne me branche pas franchement… Mais, quelque part, imaginer une lesbienne à demi-nue en couverture, ça ne me branche pas davantage !… alors…
Alors qu'avec Love Pirates, je suis totalement dans mon élément car ce mag parle de moi, certes, mais aussi de mes potes gays et de façon assez équitable, donc : J'A-DO-RE !!!
En plus, ce bimestriel 100% LGBT est sur l'initiative de l'écrivaine lesbienne de talent Cécile BAILLY (qui signe principalement aux éditions KTM qui, comme vous le savez, ont mon plus grand soutien ! – son dernier roman : Chassé-croisées au 37 » n peut dire d'elle également qu'après avoir écrit des romans typiquement lesbiens, elle s'est essayé au roman dédié aux adolescents et maintenant se tourne davantage vers le polar).
Pour en revenir à LOVE PIRATES, je dirais que c'est la Royce Rolls du Magazine LGBT tout comme KTM est la Royce Rolls de l'édition lesbienne !!!
Et puis, une fois n'est pas coutume, la province est à l'honneur grâce à cette équipe qui est principalement de Besançon ! C'est vrai, les homos parisiens n'ont pas l'exclusivité, non plus… Des quartiers tel que le Marais, il n'y en a, certes, pas partout en France mais des homos, SI !!! Alors, la Province peut être aussi très dynamique : la preuve !!!
Sinon, j'ai découvert LOVE PIRATES sur leur stand lors du 2e Salon Rainbow Attitude qui a eu lieu en novembre dernier à Paris et j'ai été agréablement surprise dès la parution de son premier numéro :
Déjà, par son format qui est plutôt inhabituel car un peu plus grand que la moyenne (malgré un intérêt pour le petit format, je m'y suis faite assez vite!), par sa mise en page super moderne et originale (et qui reste lisible !!! ce n'est pas si courant !) et même par les titres de ses chroniques qui sont à l'image du reste : originaux !
Alors, non seulement, ce mag est attractif mais son contenu très intéressant ! C'est presque inimaginable ! Il n'y a vraiment rien d'austère, d'ennuyeux ou de déplacé dans ce magazine 100% LGBT !!!
Alors, sans modération, si vous rejetez les clichés, et si vous rêvez de parité, de mixité dans notre communauté, d'originalité, d'information claire, attrayante et même « cultivante », d'actions positives, de « dépoussiérage » du milieu homo hostile aux filles ou simplement, si vous avez envie de soutenir un ouvrage de qualité proposé par des provinciaux dynamiques et loin d'être des « péquenauds » ringards, alors abonnez-vous et abonnez tous vos amis à ce magazine, vous ne serez pas déçus et eux non plus !!!
Minouchka, 04/02/05