Marie Mahn

Marie Mahn

LESBICITY (vendredi 25/02/05) : Catherine DENEUVE gay friendly ?

Petit clin d'œil aux  auditeurs qui aiment la comédienne  française : Catherine Deneuve, que l'on peut considérer comme très gay friendly et pour cause… ce n'est pas la première fois que cette grande actrice française joue une scène ou un personnage bisexuel voire homosexuel !

 

J'ai découvert, par hasard, cette semaine, le film d'André Téchiné qui date de 1996 : Les Voleurs Avec Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Benoît Magimel, entre autre. 

Malheureusement, je l'ai découvert en zappant d'une chaîne du câble à l'autre et l'ai pris en cours de diffusion mais j'y ai découvert une Deneuve en prof de philo éperdument amoureuse d'une jeune femme ! Oui, incroyable mais vrai !

Pour le reste, c'est un film qui parle, évidemment comme son nom l'indique,  de « voleurs » et de bandits ! Encore un film où les lesbiennes ou bisexuelles se retrouvent dans des situations glauques mais bon, son seul intérêt, à mes yeux, est d'y découvrir une grande dame du cinéma français enfin comme nous … A son stade, Catherine Deneuve, évidemment,  a le choix d'accepter ou de refuser des rôles qui ne lui parlent pas… alors accepter une nouvelle fois d'entrer dans la peau d'une lesbienne, je trouve cela très flatteur et même rassurant pour les lesbiennes assumées que nous sommes, et même si cela n'est que fictif en ce qui la concerne !

Et je me souviens de cette scène très pudique et pourtant très sensuelle de ces deux femmes  nues dans la baignoire… Bien sûr, vous n'y verrez que leurs épaules dénudées mais franchement, j'étais très surprise par ce côté osé de Deneuve. Nous n'avons vraiment pas l'habitude de voir Deneuve ainsi et pourtant, je constate que ce n'est pas la première fois que Catherine Deneuve se retrouve dans une scène homosexuelle…

 

Rappelez-vous : comme dans « 8 femmes » de François Ozon où elle se laisse séduire et prend même plaisir à embrasser sa belle-sœur qui est joué par une autre actrice de talent, Fanny Ardent ! Scène totalement bouleversante de sensualité ! Il fallait oser, Ozon a osé ! Et si comme moi, vous en avez toujours rêvé ? Eh bien, ces deux actrices l'ont fait… Quel défit ! Alors, qui fera mieux qu'elles ? J'attends…

 

Minouchka


14/01/2006
0 Poster un commentaire